ECOSSE - Rencontre avec les Rennes écossais, en liberté



         Bonjours bonjour les loulous !! 

Aujourd'hui, en ce dimanche nuageux, j'ai eu envie de partager avec vous ma sacrée belle rencontre avec les rennes d'Ecosse, que l'on trouve, exclusivement, dans le parc national des Cairgorms
Ce qui est merveilleux c'est qu'ils sont en liberté ! Donc pas besoin d'aller au "zoo" et de voir des animaux enfermés dont on ne sait jamais vraiment comment ils sont traités :) 





Pour voir les rennes en Ecosse deux options : 

- Soit vous tentez de les trouver en solo, dans la montagne Cairn Gorm, comme moi. 
Il y a là une part d'imprévu car il n'est jamais certain de les trouver. Mais c'est ce que j'ai trouvé magique. Une fois repérés, j'étais seule avec eux, j'ai pu les approcher de très près, jusqu'à m'assoir avec eux pendant que certains faisaient la sieste ! Magique !

- Soit vous ne les trouvés pas seul et alors vous pouvez aller au Reindeer Center de Glenmore qui organise une à deux excursions par jour en petit groupe. L'avantage est que vous êtes sûr de les voir. 


        Comme je le disais, j'ai voulu les trouver par moi même. J'ai eu la chance de les voir à la fin d'une rando une première fois, sans vraiment savoir que c'était eux. En fait j'avais cru voir, au loin, un troupeau de moutons ^^ 

Et puis, quand j'ai regardé où le Reindeer center allait pour les trouver, j'ai réaliser que les petites tâches blanches que j'avais vu la veille étaient probablement des rennes et non des moutons !! 
Qu'à cela ne tienne !!! Direction la montagne Cairn Gorm, là où j'avais fais cette fameuse première rando, à la recherche de ces mystérieux animaux du père-noël. 



Finalement ils étaient au même endroit que la première fois, dans la broussaille. 
J'ai donc traversé les touffes d'herbe et quelques flaques marécageuses pour enfin me retrouver à quelques mètres d'eux. Je pensais alors que j'allais devoir marcher sur la pointe des pieds pour ne pas les faire fuir... Pfiouuu tu parles !!! C'est une quarantaines de rennes pas du tout craintif qui m'a approchée doucement [sans doute dans l'espoir d'avoir à manger ^^].


Je leur ai donné un peu de ce que j'avais à grignotter et ensuite j'ai dû passer une demi-heure à les photographier sous toutes les coutures ^^ 
Finalement j'ai juste poser tout mon attirail et j'ai contempler ces animaux venu d'une autre planète. 

Magique ! 

 

Commentaires

Articles populaires

RANDONNEE - Pic des trois seigneurs [Ariège]

Une semaine dans le Parc national des Cairngorms - ECOSSE