PORTUGAL - 1 semaine à Porto

 
        Aller hop ! Je t'emmène dans ces rues sinueuses, aux belles couleurs !

Ah Porto. C'était en Octobre et je m'en souviens comme si c'était hier. 
J'ai décidé de partir tout un mois au Portugal, où j'ai d'abord sillonné l'Algarve et ses plages paradisiaques, Lisbonne et enfin Porto, une ville très chère à mon petit coeur. Originaire de ce beau pays, j'avais besoin d'aller, Enfin, le découvrir !! Mes grands-parents m'avaient parlé de cette belle ville qu'est Porto, m'avaient familiarisé à cette cuisine riche et délicieuse, m'avaient fait aimer très tôt cette culture. Et puis je suis aller voir par moi-même ! Ce fut un régal. 
Tellement que je suis en train de programmer un nouveau voyage au Portugal pour cet été ^^ 

Alors je partage ici avec vous quelques unes des belles choses que j'ai vu ici. 
Je suis sûre que si vous ne connaissais pas déjà ce pays, vous serez ravi de le découvrir.



Porto et ses belles rues 

Ce que j'aime dans cette ville c'est l'impression qu'à chaque rues on va découvrir un petit passage secret ^^ On slalome, on ne cesse d'emprunter de vieux escaliers en pierre, des ruelles riquiqui et pavées. Le tout au milieu de bonne odeurs de nourriture !

 
 


Le marché de Bolhao 

Il est très connu, et pour cause. Ce marché a un charme fou. J'y ai notamment adoré la forte présence de fleur, les couleurs des étals de fruits et légumes. Mais ce qui m'a fait très plaisir, c'est lorsque j'ai retrouver ces fameux gâteau que ma chère mamie me ramenait du Portugal.
 

 
La Cathédrale de Sé



La ribeira, ses petits bâteaux et le fameux Pont Maria Pia

On ne va pas se mentir : le vrai point fort de Porto c'est clairement les bords du Douro, ce fleuve qui coupe la ville en deux. C'est un régal de se balader d'un côté ou de l'autre. Il y a des vues magnifiques à chaque coins de rues, sur le pont, en haut du funiculaire également. Et vous êtes bercé par le vol des mouettes qui semble arrêter le temps quelques instants !


Petit tour côté Océan 

A quelques minutes du centre de Porto vous pouvez aller vous balader au bord de l'océan. Bouffée d'air frais assuré. C'est notamment l'occasion d'emprunter le célèbre vieux Tramway, ligne 1, qui longe le Douro pour vous déposer à quelques pas de la plage.


  
 

La plage de Miramar 

Un peu moins connue, ça vaut le coup d'aller faire un tour sur cette plage où vous trouverez une chapelle entre sable et océan. C'est assez surprenant ^^


Je vous reparle très vite du Portugal et notamment : 
- Mon roadtrip en Algarve 
- Mes quelques jours à Lisbonne 

En attendant, n'oubliez pas de me suivre sur instagram ;) 

Commentaires

Articles populaires

ECOSSE - Rencontre avec les Rennes écossais, en liberté

Une semaine dans le Parc national des Cairngorms - ECOSSE

RANDONNEE - Pic des trois seigneurs [Ariège]