ROADTRIP PORTUGAL - Plages paradisiaques de cette chère Algarve


Nous y voilà enfin : l'ALGARVE !!

Un sacré coup de coeur pour ces paysages grandioses et ces plages bel et bien paradisiaques.
En octobre je me suis enfin décidé à partir visiter ce beau pays d'où je suis originaire mais dont je connaissais si peu. Ca a été une sacrée bonne surprise : j'en ai pris plein les mirettes et pleins les papilles aussi :D

Pour l'heure je vous présente un peu de notre roadtrip de 10 jours au Sud du Portugal, dans la belle région de l'Algarve. Si elle est connu pour ses plages de sables blanc et ses falaises, je dois dire que j'y ai aussi beaucoup aimé les petits villages pavés et colorés, parsemés d'Azulejos !

FARO ET SA PETITE ÎLE

A peine arrivées, nous étions déjà convaincu que nous allions être émerveillées. Le premier jour à Faro, bien que ce ne soit pas une ville superbe en soi, nous a motivé pour la suite. On y a découvert nos premières plages d'une grande série et les chaudes températures au beau milieu du mois d'Octobre. Puis c'était surtout l'ouverture d'un séjour culinaire parfait ^^









Après la plage direction la ville. Rien de fantastique et pourtant c'est déjà un grand plaisir de pouvoir apprécier l'architecture spécifique du Portugal, et ses Azulejos qui ne vont plus nous lâcher !!!











PRAIA DA FALESIA

Bon là c'est le début des grands paysages ! Nous sommes resté  un peu scotché à notre arrivé face à ces falaises. On a marché longtemps au dessus, complètement émerveillées, avant de descendre se baigner parce qu'il faisait quand même sacrément chaud. 



PRAIA DA OURA 



PRAIA DA MARINHA 

Le best du best ! La plage de carte postale. Sans doute une des plus connues, à juste titre. Même si il y a des plages splendides tout le long de la côte, il faut dire que celle-ci à son petit charme :)


CABO VICENTE 

Mon moment préféré ! Tout au bout de la côte, à la toute pointe, il y a ce point de vue à couper le souffle. Il y a un peu de monde le soir qui vient voir le coucher du soleil, mais ça n'enlève rien au charme du moment. On s'y sent comme au bout du monde ! 

Les vagues claquent, le temps s'arrête. 


PRAIA DE ODECEIXE

La plage des surfeurs.
Notre dernière avant de prendre la route pour Lisbonne, où un tout autre programme nous attend.
La suite du voyage à Porto est dans cet article, la partie Lisbonne viendra un de ces quatres :)



CARAPATEIRA 


Verdict : un voyage tellement nul que j'y retourne en famille dès que possible :D

Commentaires

Articles populaires

ECOSSE - Rencontre avec les Rennes écossais, en liberté

RANDONNEE - Pic des trois seigneurs [Ariège]

Une semaine dans le Parc national des Cairngorms - ECOSSE